Esterra gère la collecte, le traitement et le recyclage des déchets ménagers et professionnels. Elle mise sur l'application du développement durable pour la protection de l'environnement.
 

là où les hommes vivent, là où les hommes travaillent, esterra exprime son savoir faire global, les mille et une facettes d'un grand métier : qualité de l'ingénierie, modernité des outils de logistique, traçabilité des collectes et des déchets, réduction des impacts de leur transport.
Pour être durable, le développement implique plus que jamais la recherche consensuelle de nouvelles pratiques. esterra y participe activement à l'échelle d'une grande métropole à forte concentration urbaine et industrielle.
Son métier s'exprime par la profession d'un "service cohérent", associé à une logistique moderne et performante dédiée aux différents métiers du déchet.
esterra, entreprise centenaire dont l'expertise repose sur une recherche permanente en matière d'anticipation et d'innovation, intervient dans la gestion du cadre de vie en proposant des services de proximité aux acteurs publics ou privés.
La sensibilisation à la propreté urbaine, aux gestes de tri, à l'apport volontaire en déchèterie ainsi que la recherche de nouvelles filières de valorisation, constituent une démarche générant un bénéfice environnemental : un engagement vers le développement durable.

esterra s'engage dans la préservation de la qualité de l'environnement.

esterra, le développement durable pour la protection de l'environnement